Alizé Cornet au bout de l'effort

  • A
  • A
Alizé Cornet au bout de l'effort
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPLOIT - La Française Alizé Cornet s'est qualifiée pour le 3e tour de l'Open d'Australie après un combat dantesque.

On l'a souvent vu pleurer sur un court de tennis. Mais pour une fois, ce n'était pas pour pester contre le public ou contre son adversaire. Après 2h36 d'efforts dans une chaleur étouffante dépassant les 43°, Alizé Cornet s'est effondrée sur le court, en larmes. Épuisée mais heureuse. La Française continue sa route à Melbourne et on la verra au troisième tour contre la Russe Maria Sharapova.

Cornet-2

© REUTERS

Elle n'a rien lâché. Menée 4-1 dans le dernier set, Alizé Cornet ne semblait pas en mesure de retourner la vapeur. Face à l'Italienne Camila Giorgi, une joueuse alternant coup sublimes et ratés incroyables, la 25e mondiale a puisé a puisé au fond de ses ressources. Sur une dernière faute directe de son adversaire, Alizé Cornet pouvait hurler sa joie. Une victoire en trois manches (6-3, 4-6, 6-4) qui lui offre la possibilité de défier la Russe Maria Sharapova au prochain tour.

"Un match hors normes". "Je me suis battue jusqu’au bout et j’ai pris sur moi pour ne pas me plaindre et pour aller au combat", a expliqué la Française juste après la rencontre. "C'était hors normes". Et de pousser un petit coup de gueule contre contre les organisateurs : "je me demande comme ils n'ont pas arrêté les matches plus tôt, parce que c'était un four. Le vent était brûlant, d'ailleurs il y a eu des malaises. Ils ne devraient pas en arriver à cette extrême".

LES PRINCIPAUX RÉSULTATS DE JEUDI

HOMMES

Rafael Nadal (ESP/n°1) bat Kokkinakis (AUS) 6-2, 6-4, 6-2
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°10) bat Bellucci (BRA) 7-6, 6-4, 6-4
Roger Federer (SUI/n°6) bat Blaz Kavcic (SLO) 6-2, 6-1, 7-6
Kei Nishikori (JPN/n°16) bat Dusan Lajovic (SRB) 6-1, 6-1, 7-6

FEMMES

Alizé Cornet (FRA/n°25) bat Camila Giorgi (ITA) 6-3, 4-6, 6-4
Maria Sharapova (RUS/n°3) bat Karin Knapp (ITA) 6-3, 4-6, 10-8
Agnieszka Radwanska (POL/n°5) bat Olga Govortsova (BLR) 6-0, 7-5