MotoGP : Valentino Rossi blessé dans un accident de motocross

  • A
  • A
MotoGP : Valentino Rossi blessé dans un accident de motocross
Valentino Rossi, ici samedi dernier au Mans, a fait une chute en motocross.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le pilote Yamaha a été transporté à l'hôpital pour des contrôles de routine, mais aucune fracture n'est à déplorer.

L'Italien Valentino Rossi, sept fois champion du monde dans la catégorie reine et actuel troisième du Championnat du monde de MotoGP, a été blessé dans un accident survenu au cours d'un entraînement de motocross, jeudi. Il a été admis dans un hôpital pour des contrôles de routine, a annoncé son équipe Yamaha.

Aucune fracture. "Il a été transporté dans un hôpital local pour des contrôles. Il souffre d'un léger traumatisme thoracique et abdominal", précise le communiqué. Le pilote de 38 ans a été blessé lors d'une réunion de motocross à Mondavio, dans la province de Pesaro et Urbino, près de Rimini. "Aucune fracture n'a été détectée et aucun traumatisme sérieux n'a été découvert. Un nouveau bulletin médical sera publié vendredi à midi", ajoute le communiqué de Yamaha.



Prochain Grand Prix la semaine prochaine. Rossi, qui luttait pour la victoire au GP de France dimanche dernier, avait chuté dans le dernier tour pour laisser le champ libre au futur vainqueur, l'Espagnol Maverick Vinales. Le prochain Grand Prix de MotoGP aura lieu à Mugello, en Italie, la semaine prochaine.