Moore: "On n’a vu que la Nouvelle-Zélande"

, modifié à
© Reuters
  • Copié
L’Australie attendra pour accrocher un troisième titre de championne du monde. Les All Blacks, vainqueurs (34-17), étaient trop forts samedi, en finale de la Coupe du monde, à Twickenham. Si les Wallabies ont su repousser l’échéance, la logique est respectée selon le capitaine Stephen Moore.

A l'image de Thierry Dusautoir il y a quatre ans, à l'issue de la finale perdue par la France déjà face aux All Blacks à l'Eden Park d'Auckland (8-7), Stephen Moore, le capitaine de l'équipe d'Australie, est passé sans un regard pour la coupe William Webb-Ellis que ne remporteront pas les Wallabies, vaincus (34-17) samedi, à Twickenham, au terme d'une finale exceptionnelle pour sa qualité de jeu et son degré d'engagement. Le talonneur reconnaissait la supériorité incontestable de ses vainqueurs.

" Je suis heureux de l’attitude qu’on a montrée "

"On n’a vu que la Nouvelle-Zélande. Leur victoire est amplement méritée. Ça a été la meilleure équipe de la compétition. Ils ont vraiment bien joué", a-t-il déclaré à chaud. Sans chercher de fausses excuses, notamment dans ces blessures, qui dès la première période, ont son équipe de Matt Giteau (commotion) et Kane Douglas (cheville).

"Ça fait partie du jeu. Mais je suis heureux de l’attitude qu’on a montrée. À la pause, on s’est fixé comme objectif de revenir dans le match. Je pense qu’on s’est donné une bonne chance de revenir, mais il nous a manqué quelque chose", constatait-il. Sans pouvoir encore mettre le doigt dessus. 

Europe 1 avec Sports.fr