Mondiaux de ski-Combiné : Alexis Pinturault termine loin derrière le vainqueur Luca Aerni

  • A
  • A
Mondiaux de ski-Combiné : Alexis Pinturault termine loin derrière le vainqueur Luca Aerni
Alexis Pinturault n'a pris que la 10ème place du combiné alpin, lundi, lors des Mondiaux de St Moritz.@ Dimitar DILKOFF / AFP
Partagez sur :

Après avoir raté sa descente (16ème), Alexis Pinturault, pourtant favori, n'a pas réussi à revenir dans le slalom. Le titre revient au Suisse Luca Aerni.

Le Suisse Luca Aerni a remporté le titre mondial de combiné alpin, lundi, à Saint-Moritz, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et un autre Suisse, Mauro Caviezel, alors que le grandissime favori, le Français Alexis Pinturault, est passé totalement à côté (10ème après avoir terminé 16ème de la descente). Aerni apporte la 3ème médaille d'or à la Suisse, après les titres de Beat Feuz, dimanche, lors de la descente, et de Wendy Holdener, championne du monde de combiné alpin vendredi.

"Cette piste est une blague", selon Pinturault. Pour Pinturault, cette 10ème place est une immense déception.  "Cette piste est une blague. Ils n'ont pas préparé la piste de slalom", a-t-il vivement réagi au micro d'Eurosport. 

"Ce qui me frustre, c'est surtout qu'ils (les organisateurs, ndlr) ne travaillent pas sur ce slalom avant la manche du combiné. Ils mettent tout sur la descente et rien sur le slalom. Ils préparent uniquement cette manche de slalom pour le slalom de dimanche prochain", a ensuite ajouté Pinturault devant la presse. En bonne position après la descente terminée à 1 sec 46/100e du meilleur, Pinturault a cédé beaucoup de temps dans le slalom