Mondiaux de natation : Mehdy Metella en bronze sur 100 m !

  • A
  • A
Mondiaux de natation : Mehdy Metella en bronze sur 100 m !
Mehdy Metella a décroché une belle médaille de bronze sur 100 m, la distance reine de la natation, aux Mondiaux de Budapest, jeudi en fin d'après-midi. @ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Le Français est monté sur le podium de la distance reine, derrière les deux Américains Caeleb Dressel et Nathan Adrian. 

Pour sa première finale mondiale, Mehdy Metella a décroché une belle médaille de bronze sur 100 m, la distance reine de la natation, aux Mondiaux de Budapest, jeudi en fin d'après-midi. Le Guyanais, nouvelle sensation du sprint tricolore, est arrivé troisième (47 sec 89) derrière les deux Américains Caeleb Dressel, en or (47 sec 17), et Nathan Adrian, en argent (47 sec 87). Metella, qui ne deviendra pas le premier Français titré sur 100 m aux championnats du monde, permet en revanche à la délégation tricolore de décrocher sa première médaille de cette édition 2017. 

Caeleb intouchable. A 25 ans, le frère de Malia, médaillée d'argent sur 50 m aux JO d'Athènes, s'affirmait comme l'un des principaux favoris à la victoire finale. Metella avait notamment signé la meilleure performance des demi-finales, mercredi, en pulvérisant son record personnel (47 sec 65). Un temps qui lui aurait permis de décrocher la médaille d'argent, jeudi, mais il a été devancé pour deux petits centièmes par Nathan Adrian, champion olympique du 100 m en 2012, à Londres. 

Le Français n'a en revanche rien pu faire face à Caeleb Dressel, intouchable et loin devant toute la meute de ces grands "squales". A 20 ans, le jeune Américain décroche son premier titre de champion du monde. Metella, lui, remporte une première médaille en individuel dans un grand championnat (JO et Mondiaux). Il avait déjà été titré en relais, sur le 4x100 m, en or lors des Mondiaux de Kazan en 2015, et en argent, l'an dernier, aux Jeux de Rio. 

La finale de Metella :