Mondial de handball : "Un retour de Luka relèverait de Lourdes"

  • A
  • A
Mondial de handball : "Un retour de Luka relèverait de Lourdes"
Le pivot Luka Karabatic lors du match contre le Brésil, le 11 janvier 2017.@ AFP
Partagez sur :

Que Luka Karabatic puisse à nouveau poser le pied par terre avant la fin de la compétition relèverait du "miracle", a affirmé lundi le directeur technique des Bleus.

Un retour de Luka Karabatic parmi les Bleus avant la fin du Mondial de handball 2017 "relèverait de Lourdes", a affirmé le directeur technique national (DTN) Philippe Bana lundi, alors que le forfait du joueur a suscité l'interrogation de son club, le PSG.

"Samedi, il ne pouvait pas poser le pied par terre. S'il revenait, ce serait un miracle", a expliqué le DTN en marge du point de presse de l'équipe de France. Le pivot des Bleus (28 ans, 66 sélections) et du Paris SG, frère cadet de Nikola Karabatic, souffre d'une rupture tibio-fibulaire à la cheville droite, une blessure contractée vendredi au début de la rencontre du tour préliminaire contre le Japon (31-19).

Trois à six semaines d'indisponibilité. Le médecin de l'équipe de France, Pierre Sébastien, a évalué le délai d'indisponibilité du joueur de trois à six semaines. Mais le PSG s'est étonné dimanche, dans les colonnes de l'Equipe, de la rapidité de la communication du forfait du joueur, estimant que le délai de récupération était très variable pour ce genre de blessure, plutôt d'une à six semaines.

Blessure grave. Luka Karabatic devait subir d'autres examens dans la capitale et un bilan complet doit être effectué ce mercredi. La mère de Luka Karabatic a quant elle exprimé son rêve "de voir (son fils) réintégrer l'équipe de France avant la fin du Mondial" dans le Parisien et Ouest-France. "C'est l'émotion qui parle et c'est bien normal. Nous aussi, nous aimerions qu'il revienne mais il faut être sérieux. C'est une blessure grave. Il n'est pas question de lui faire prendre le moindre risque", a commenté Philippe Bana.