Mondial 2017 de handball - France-Brésil : "On a fait l’entame idéale", selon Thierry Omeyer

  • A
  • A
Mondial 2017 de handball - France-Brésil : "On a fait l’entame idéale", selon Thierry Omeyer
Thierry Omeyer a multiplié les parades contre le Brésil. @ Antonin THUILLIER / AFP
Partagez sur :

Le gardien a affiché sa satisfaction après la nette victoire des Bleus contre le Brésil (31-16), pour leur entrée en lice dans la compétition.

Les Bleus ont lancé "leur" Mondial en fanfare. Larges vainqueurs du Brésil (31-16), les champions du monde en titre ont parfaitement débuté la compétition, mercredi soir à l’AccorHotels Arena de Paris. "On a fait l'entame idéale, notamment sur la prestation défensive. Il y a forcément de la satisfaction, on connait l'importance d'un premier match dans une compétition", a déclaré Thierry Omeyer, auteur d’une superbe rencontre dans les cages françaises.

"On a gagné en faisant jouer tout le monde." L’Alsacien, qui a réalisé 14 arrêts sur 21 tirs au cours de la seule première période, a tenu à saluer la prestation de l’ensemble de ses coéquipiers. "On a gagné le match en faisant jouer tout le monde. Collectivement, on a joué les uns pour les autres, on a eu énormément de mouvements, énormément de déplacements, on a bien respecté les consignes, tout le monde a apporté sa pierre", a-t-il assuré.

"C’est une salle vraiment top." Celui qui est souvent qualifié de meilleur gardien de but de l’histoire du handball a enfin apprécié l’ambiance de l’AccorHotels Arena, où 15.600 spectateurs se sont déplacés mercredi soir. "Ça nous galvanise. C'est une salle vraiment top, mais maintenant on va aller à Nantes et on sait que ça va être énorme aussi". Les Français affronteront le Japon pour leur deuxième match de poule, vendredi soir (17h45) à la Hall XXL de Nantes.