Mondial 2018 : l’Islande et la Serbie qualifiées, le pays de Galles éliminé

  • A
  • A
Mondial 2018 : l’Islande et la Serbie qualifiées, le pays de Galles éliminé
Les Islandais vont participer à leur première Coupe du monde de leur histoire.@ HARALDUR GUDJONSSON / AFP
Partagez sur :

L'Islande et la Serbie ont obtenu lundi soir leur ticket d'entrée pour le Mondial 2018, tandis que le pays de Galles a été éliminé.

L'Islande et la Serbie se sont qualifiées lundi soir pour la Coupe du monde de football, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, tandis que le pays de Galles a été éliminé par l'Irlande.

Un premier Mondial pour l'Islande. L'Islande, nation nordique de 334.000 habitants, s'est qualifiée pour le premier Mondial de son histoire en terminant première de son groupe de qualification grâce à sa victoire contre le Kosovo (2-0), lundi. Les Islandais, sensation de l'Euro 2016 en France après avoir atteint les quarts de finale dès leur première participation, devancent la Croatie, victorieuse en Ukraine (2-0) et assurée de décrocher l'une des huit places de barragistes grâce à un meilleur classement que la Slovaquie (14 points contre 12). La Serbie, absente lors de la précédente édition du Mondial en 2014, a elle assuré sa qualification grâce à sa victoire contre la Géorgie (1-0), lundi. 

Le pays de Galles éliminé. Les Serbes, qui ont arraché la victoire en fin de match, ont vu le pays de Galles, leur principal rival avant l'ultime journée, chuter à domicile contre l'Irlande (1-0). Les Gallois, demi-finalistes de l'Euro 2016, sont éliminés, tandis que l'Irlande décroche l'une des huit places de barragistes.