Mondial 2017 dames : les handballeuses françaises en quarts en maîtrisant la Hongrie

  • A
  • A
Mondial 2017 dames : les handballeuses françaises en quarts en maîtrisant la Hongrie
Les Bleues ont continué à progresser dans le jeu, notamment en attaque.@ HENDRIK SCHMIDT / DPA / AFP
Partagez sur :

Les Bleues ont dominé la Hongrie 29 à 26 dimanche et se qualifient pour les quarts de finale du Mondial de handball.

Les handballeuses françaises se sont qualifiées pour les quarts de finale du Mondial en maîtrisant la Hongrie, 29 à 26, dimanche à Leipzig, en Allemagne. Les Bleues, en quête d'un troisième podium international d'affilée, affronteront le Monténégro mardi, toujours à Leipzig, pour une place dans le dernier carré.

5 buts de Lacrabère. Les vice-championnes olympiques ont continué à progresser dans le jeu, notamment en attaque. L'arrière Alexandra Lacrabère a été la plus efficace avec cinq buts. Le pivot Laurisa Landre a marqué quatre fois. La gardienne Amandine Leynaud a également été décisive, arrêtant notamment trois penaltyes.

Un tableau favorable pour les Bleues. Nettement supérieures aux Magyares, elles ont toujours fait la course en tête et n'ont jamais été inquiétées. La France bénéficie d'un tableau favorable. Les trois autres principaux prétendants au podium, la Norvège, tenante du titre, la Russie, championne olympique, et les Pays-Bas, étant dans l'autre moitié, ne peuvent pas la croiser avant la finale.