MLB - Les New York Yankees ont retiré le maillot de Derek Jeter

  • A
  • A
MLB - Les New York Yankees ont retiré le maillot de Derek Jeter
@ REUTERS
Partagez sur :

Le n°2 de l'ancien joueur vedette des Yankees ne sera plus attribué. Derek Jeter, qui a joué son dernier match de baseball en 2014, va avoir son nom sur le Yankees Stadium. 

Les New York Yankees ont retiré dimanche le maillot de leur ancien joueur vedette Derek Jeter, dont le n°2 ne sera plus jamais attribué, honneur suprême dans le sport professionnel américain.

Une plaque sur le Yankees Stadium. Jeter est le 22e joueur des Yankees ainsi honoré et a rejoint des légendes comme Babe Ruth, avec une plaque fixée sur la tribune principale du Yankees Stadium. "J'ai eu la chance de jouer pour une équipe de première catégorie devant les meilleurs spectateurs du monde", a expliqué Jeter qui a disputé son dernier match de baseball en septembre 2014. "En ayant joué pendant vingt ans pour cette équipe, j'ai compris que le temps volait, que les souvenirs s'effaçaient, mais que le sentiment d'appartenance à une famille était éternel", a souligné le quintuple vainqueur des Worlds Series, le titre suprême du baseball.

Jeter qui a fini sa carrière avec 3.465 hits, 6e meilleur total de l'histoire de la MLB, a été pendant treize ans capitaine des Yankees.