Mladenovic et Garcia suspendues : la Fédération française de tennis va trancher

  • A
  • A
Mladenovic et Garcia suspendues : la Fédération française de tennis va trancher
Garcia et Mladenovic, en conflit ouvert avec leur Fédération, pourraient bientôt revêtir à nouveau les couleurs de la France en Fed Cup.@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Faut-il maintenir les sanctions contre le duo Mladenovic-Garcia, suspendues depuis la fin août ? Le comité directeur de la Fédération française de tennis rend sa décision définitive samedi.

Pour la Fédération française de tennis, la question est simple : faut-il prolonger ou non la suspension de Kristina Mladenovic et de Caroline Garcia ? Le 29 août dernier, les deux joueuses avaient été suspendues "à  titre conservatoire" par la Fédé, en raison de leur comportement pendant les JO de Rio. Samedi, les instances dirigeantes du tennis français rendront leur décision définitive.

Amélie Mauresmo déterminante. Ce qui pourrait faire pencher la balance, ce sont les arguments avancés par Amélie Mauresmo. La capitaine de Fed Cup a demandé à être reçue par le comité de direction. Non pas pour défendre les deux joueuses, avec qui elle s’est entretenue lors de l’US Open, mais pour tenter d’expliquer ce qui a pu pousser Mladenovic à publier sur les réseaux sociaux un tweet rageur.

Objectif Fed Cup. Si leur suspension provisoire n’a eu que très peu d’effets sur "Kiki" et "Caro", l’enjeu est beaucoup plus important ici. Sans ses deux joueuses-cadres, l’équipe de France serait amoindrie pour recevoir, les 12 et 13 novembre prochains, la République tchèque en finale de Fed Cup, à Strasbourg. La dernière finale du tennis français féminin remonte à 2005 et la dernière victoire à 2003. Les occasions sont assez rares donc, pour ne pas avoir à se compliquer la tâche. Alors, maintenir la sanction ou être conciliant ? Ces derniers jours, la balance penchait nettement en faveur de la deuxième solution.