Mick Schumacher, fils de Michael, gagne avec sa nouvelle écurie

  • A
  • A
Mick Schumacher, fils de Michael, gagne avec sa nouvelle écurie
Mick Schumacher s'est illustré dès ses premiers pas en Formule 4, la saison dernière@ RONNY HARTMANN / AFP
Partagez sur :

Le fils du champion allemand s'est imposé dès la première épreuve de la saison, sur le circuit italien de Misano.

Mick Schumacher, le fils de l'illustre champion allemand de F1 Michael Schumacher, a remporté samedi la première course de sa saison en Formule 4, sur le circuit italien de Misano. Le jeune Allemand, 17 ans, disputait sa première course pour l'écurie italienne Prema Powerteam, qu'il a rejointe en février après une première saison en monoplace l'an dernier avec l'écurie néerlandaise Van Amersfoort.

Inscrit dans deux championnats. Samedi, il était parti en deuxième position sur la grille avant de rapidement prendre les commandes de la course, qu'il n'a plus lâchées. En fin d'après-midi, il disputera sur le même circuit une deuxième course, comptant également pour le championnat italien de F4. Grâce à son succès de la matinée, il partira en pole position.

La semaine prochaine, il participera à Oschersleben à une épreuve comptant pour le championnat allemand de F4. Ses représentants ont expliqué cette semaine que ce choix de participer à deux championnats différents lui permettrait "d'engranger une expérience précieuse en accumulant les kilomètres". Un choix sera fait plus tard dans la saison quant à l'opportunité de continuer sur les deux tableaux ou d'en privilégier l'un des deux.