Michael Schumacher : "Les nouvelles ne sont pas bonnes", selon l'ancien patron de Ferrari

  • A
  • A
Michael Schumacher : "Les nouvelles ne sont pas bonnes", selon l'ancien patron de Ferrari
@ YASUYOSHI CHIBA / AFP
Partagez sur :

L'ancien patron de Ferrari s'est montré pessimiste sur l'état de santé de l'ancien champion de Formule 1. 

L'état de santé de Michel Schumacher pose toujours question. Depuis sa sortie du coma, en juin 2014, l'entourage de l'ancien champion de Formule 1 a laissé filtrer très peu d'informations. Luca Di Montezemolo, l'ancien patron de Ferrari, s'est lui montré pessimiste sur l'état de santé de "Schumi". "On me parle constamment de lui, mais les nouvelles que j'ai à son sujet ne sont pas bonnes", a-t-il déclaré au magazine italien Quattroruote Day, dans des propos rapportés par L'Equipe. Le porte-parole de Michael Schumacher, contacté par un journaliste du quotidien britannique The Guardian, a cependant refusé de commenter les propos de l'ancien boss de Ferrari. 



"Une chute en ski a ruiné sa vie". "Il était un grand pilote, et nous avons partagé ensemble une longue relation, professionnelle et humaine. Nous avons également eu le plaisir d'avoir nos enfants quasiment en même temps. Mais la vie est vraiment étrange. Il a été le pilote le plus titré avec Ferrari, il a eu un seul accident grave dans sa carrière, en 1999, qui n'était pas de sa faute mais de la nôtre. Et une chute en ski accidentelle a ruiné sa vie", a ajouté Di Montezemolo. 

Dans sa résidence en Suisse. Schumacher, 46 ans, s'était grièvement blessé dans les Alpes françaises en décembre 2013, dans un accident de ski qui l'avait plongé dans le coma pendant près de six mois. Traité pendant cinq mois à l'hôpital de Grenoble, "Schumi", sorti du coma, avait regagné la Suisse le 16 juin pour être soigné à l'hôpital universitaire de Lausanne, connu pour ses experts en neurologie. Il avait quitté l'établissement en septembre pour être pris en charge chez lui à Gland, en Suisse, dans une grande propriété au bord du lac Léman.