Miami : Kyrgios va défier Federer en demi-finales

  • A
  • A
Miami : Kyrgios va défier Federer en demi-finales
"Cela va être un match très intéressant", a commenté Roger Federer, ancien numéro 1 mondial.@ KAZUHIRO NOGI / AFP
Partagez sur :

L'un est considéré comme l'enfant terrible du circuit ATP, l'autre comme le gentleman des courts.

L'Australien Nick Kyrgios s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami : il affrontera vendredi le Suisse Roger Federer, 6e mondial et grand favori du tournoi. L'un est considéré comme l'enfant terrible du circuit ATP, l'autre comme le gentleman des courts.

Rendez-vous manqué. Moins de deux semaines après leur rendez-vous manqué d'Indian Wells, Federer qui vit une seconde jeunesse depuis son retour sur le circuit après sa longue absence de 2016, et Kyrgios, enfin assagi, vont enfin se retrouver. L'Australien, qui venait de battre Novak Djokovic pour la deuxième fois en deux semaines, avait dû déclarer forfait pour leur quart de finale à cause d'une intoxication alimentaire.

14 ans d'écart. "Contre Roger, ça va être très dur. C'est le plus grand joueur de tous les temps", a prévenu le 16e mondial qui a remporté leur seul duel, sur la terre battue de Madrid en 2015, en trois sets 6-7 (2/7), 7-6 (7/5), 7-6 (7/1). "Je sais ce qui m'attend, je l'ai déjà affronté dans le passé. Il est en train de jouer incroyablement bien en ce moment mais je vais être relax et jouer mon jeu, on verra", a-t-il insisté. Federer, grand favori, est impatient: "Cela va être un match très intéressant", a admis l'ancien numéro 1 mondial, âgé de 35 ans, soit 14 ans de plus que Kyrgios.