Metz-OL arrêté : "C'est beaucoup de tristesse" pour Aulas

© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP
Anthony Lopes, le gardien de l'OL, s'est écroulé à la demi-heure de jeu, après plusieurs explosions de pétards à côté de lui, avant d'être conduit à l'hôpital. 

"C'est la première fois que je vois un joueur blessé par ce type d'agissement qui est complètement inconcevable", a réagi samedi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, après que le gardien et le médecin du club ont été blessés par des jets de pétards durant le match Metz-Lyon, qui a finalement été arrêté.

"C'est beaucoup de tristesse". Anthony Lopes, le gardien de l'OL, s'est écroulé à la demi-heure de jeu, juste après l'ouverture du score de Gauthier Hein pour Metz, après plusieurs explosions de pétards à côté de lui, avant d'être conduit à l'hôpital. Le médecin Emmanuel Orhant a lui été blessé alors qu'il portait assistance au portier portugais. Inadmissible pour le patron de l'OL, touché par ces incidents : "C'est beaucoup de tristesse car quand on touche à l'intégrité des joueurs pendant le match, ça fait de la peine. Quand on touche à l'intégrité des joueurs par des faits de jeu extérieurs et, comme ça a été le cas, par des jets de projectiles, en l'occurrence des pétards et peut-être même une bombe agricole, c'est de la tristesse."

 

"Savoir si Anthony Lopes va pouvoir être rétabli pour le match de mercredi". Interrogé sur la suite des événements - report du match ou match gagné sur tapis vert -, Aulas botte en touche : "Ce n'est pas moi qui décide. Je sais que quand un match est arrêté avec une blessure due au manque de contrôle des supporters, en général, le match est perdu par pénalité mais, franchement, je ne me suis vraiment pas préoccupé de ce sujet, ce n'est pas l'objet ce soir. L'objet, ce soir, c'est de savoir si Anthony Lopes va pouvoir être rétabli pour le match de mercredi (face au FC Séville en Ligue des champions, ndlr), qui est le plus important de la semaine