Mercato-PSG : le gardien Salvatore Sirigu prêté une saison au FC Séville

  • A
  • A
Mercato-PSG : le gardien Salvatore Sirigu prêté une saison au FC Séville
Salvatore Sirigu rejoint le FC Séville pour un an.@ AFP
Partagez sur :

Le Paris Saint-Germain a officialisé vendredi le prêt sans option d'achat de son gardien Salvatore Sirigu au FC Séville. Durée du contrat : un an.  

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Salvatore Sirigu arrive au FC Séville. Le gardien du Paris Saint-Germain rejoint le club andalou pour une saison, dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Le club de la capitale l'a officialisé vendredi. 

Une concurrence trop rude au PSG. Doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne, Sirigu (29 ans) s'est retrouvé barré par l'Allemand Kevin Trapp la saison dernière au PSG. Il était auparavant le titulaire incontesté dans les buts du quadruple champion de France en titre, depuis qu'il l'avait rejoint en provenance de Palerme en 2011. Avec l'arrivée de l'ancien entraîneur de Séville aux commandes du Paris SG, le Basque Unai Emery, Sirigu a même rétrogradé d'un cran dans la hiérarchie des gardiens. C'est l'espoir formé au club Alphonse Areola qui a les faveurs du nouveau coach parisien.

Séville pour se relancer. Apprécié dans le vestiaire parisien, l'Italien (17 sélections) avait fait part de sa frustration concernant le traitement que lui avait réservé le PSG. "Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors", avait-il expliqué au quotidien L'Équipe fin mai. Le quart de finaliste du dernier Euro en France (un match disputé) va donc se relancer à Séville où il devrait disposer de davantage de temps de jeu en raison notamment d'une blessure à la main de David Soria, et de la relative inexpérience du titulaire du poste, Sergio Rico, qui n'a que 22 ans.