Mercato - Ligue 1 : Marquinhos prolonge au PSG jusqu'en 2022

  • A
  • A
Mercato - Ligue 1 : Marquinhos prolonge au PSG jusqu'en 2022
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Titulaire cette saison en charnière centrale aux côtés de son compatriote Thiago Silva, le natif de Sao Paulo a été de tous les derniers succès de sa formation (3 titres de champion de France, 4 Coupes de la ligue et 3 coupes de France).

Le défenseur international brésilien Marquinhos a prolongé de trois saisons supplémentaires le contrat le liant au Paris SG, jusqu'en 2022, a annoncé samedi le club français. "J'ai toujours exprimé mon bonheur de jouer pour le Paris Saint-Germain et cette prolongation de contrat est une preuve supplémentaire de mon attachement pour ce club", a déclaré le joueur âgé de 23 ans, arrivé en 2013 en provenance de l'AS Rome. "Depuis quatre ans, je mesure tout le chemin parcouru avec le Paris Saint-Germain qui m'a permis notamment d'intégrer mon équipe nationale", a-t-il poursuivi.

"En plus d'être un joueur fantastique, Marquinhos est un jeune homme extrêmement attachant". Titulaire cette saison en charnière centrale aux côtés de son compatriote Thiago Silva, le natif de Sao Paulo a été de tous les derniers succès de sa formation (3 titres de champion de France, 4 Coupes de la ligue et 3 coupes de France). "La prolongation de Marquinhos me procure une grande satisfaction. En plus d'être un joueur fantastique, Marquinhos est un jeune homme extrêmement attachant, à l'état d'esprit toujours irréprochable", a souligné le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Cette prolongation, attendue, - la première depuis la prise de fonctions d'Antero Henrique au poste de directeur sportif début juin - succède à celles d'Edinson Cavani et Thiago Silva, tous les deux jusqu'en 2020, et de Presnel Kimpembé (2021), conclues au cours de la saison passée. Le dossier Thiago Motta, qui arrive en fin de contrat, doit aboutir à un épilogue similaire, mais la presse française évoque des négociations entre le joueur et le club plus compliquées que prévues.  Le PSG n'a pour le moment pas enregistré de recrue cet été. Le club reprend l'entraînement mardi.