Mercato : Blanc annonce la signature de Kurzawa au PSG

  • A
  • A
Mercato : Blanc annonce la signature de Kurzawa au PSG
Kurzawa jouera désormais aux cotés d'Edinson Cavani.@ Site officiel du PSG
Partagez sur :

Le latéral gauche de Monaco a décidé de poursuivre sa carrière dans le club de la capitale. 

L’affaire était dans les tuyaux depuis un bon moment, mais semblait avoir capoté dimanche dernier quand Monaco, trop gourmand, avait décidé de stopper les négociations. Mercredi, Laurent Blanc a finalement annoncé que Layvin Kurzawa jouerait bien au PSG cette saison. L’élimination de Monaco de la Ligue des champions, mardi soir, a certainement permis de boucler le dossier. 

"Un jeune joueur avec un potentiel intéressant pour le Paris SG". L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a officialisé mercredi l'arrivée du défenseur Layvin Kurzawa en provenance de Monaco, dans des propos diffusés par France Bleu. "C'est un dossier délicat, c'est un dossier difficile, c'est un ex-joueur de Monaco qui est un des rivaux français de Paris pour la course au titre. Les transactions ont été difficiles à mener (...) mais je pense que c'est un très bon joueur qui nous rejoint, un jeune joueur avec un potentiel intéressant pour le PSG", a déclaré l'entraîneur de Paris sur France Bleu.

"Je suis très heureux de rejoindre un club et un projet aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain. Je vais continuer mon apprentissage du plus haut niveau aux côtés de joueurs faisant partie des meilleurs du monde. Signer dans le club de la capitale représente un nouveau cap dans ma carrière. Je suis impatient de jouer mon premier match au Parc des Princes, une enceinte pour moi mythique, et d’apporter aux fans du Paris Saint-Germain tous les trophées que nous convoitons cette saison.", a déclaré le nouveau défenseur parisien, jeudi, sur le site officiel du PSG.

Entre 23 et 24 millions d'euros. La venue de Kurzawa compensera le départ très probable de l'arrière gauche Lucas Digne, qui se trouve à Rome afin de s'engager avec la Roma. L'achat du jeune international 22 ans, deux sélections) tournerait entre 23 et 24 millions d'euros pour un contrat de cinq ans. Kurzawa, qui sera la doublure du Brésilien Maxwell dans le couloir gauche de la défense parisienne, va ainsi pouvoir se relancer en vue de l'Euro-2016 après un exercice 2014-15 décevant, perturbé par des blessures et son geste en barrages qualificatifs pour l'Euro Espoirs face à la Suède en octobre 2014.