Meilleure performance mondiale de l'année à 5,96m pour Renaud Lavillenie

  • A
  • A
Meilleure performance mondiale de l'année à 5,96m pour Renaud Lavillenie
Renaud Lavillenie est en forme avant Rio.@ AFP
Partagez sur :

Le perchiste Renaud Lavillenie a signé la meilleure performance mondiale de l'année en franchissant 5,96 m au meeting de Sotteville-lès-Rouen, lundi.

À moins de trois semaines des Jeux de Rio, Renaud Lavillenie est en forme. Après la déception des Championnats d'Europe d'Amsterdam le 8 juillet où il avait échoué à trois reprises à 5,75 m dès son entrée dans le concours, le recordman du monde (6,16 m en 2014) a remis les pendules à l'heure. 

5,96m dès son premier essai. Cette fois, le Charentais a vu ses adversaires échouer un à un, avant de réussir à passer, lui, la barre de 5,84 m en deux fois, puis celle de 5,96 m dès son premier essai. Il efface ainsi son saut à 5,95 m réalisé aux Championnats de France fin juin. "Air Lavillenie" a ensuite tenté à trois reprises une barre à 6,01 m, sans succès.

"Ne pas effacer Amsterdam". Après l'échec d'Amsterdam, le Français avait expliqué ne pas vouloir pour autant "effacer la compétition". "Il faut la garder en mémoire pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, en sortir plus grand et meilleur. Pour Rio, ce n'est pas parce que je fais zéro que je suis hors circuit, c'est juste frustrant", avait expliqué le perchiste français. Il a su rebondir à Sotteville et engrange de la confiance alors que les Jeux approchent à grand pas.