Mayweather-Pacquiao, summum de la boxe business

  • A
  • A
Mayweather-Pacquiao, summum de la boxe business
@ JOHN GURZINSKI / AFP
Partagez sur :

Le combat entre les deux meilleurs boxeurs de ces dernières années a rapporté plus de 460 millions d'euros de bénéfices, un record dans l'histoire du noble art.

L'info. Le combat de boxe entre l'Américain Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao a généré un bénéfice record de 400 millions de dollars, soit environ 356 millions d'euros, grâce à la vente à la séance à la télévision (ou pay-per-view), ont annoncé mardi les organisateurs. Plus de 4,4 millions de personnes ont acheté les droits pour regarder ce qui était présenté comme le "combat du siècle" par les spécialistes. Ce chiffre dépasse le précédent record de 2,48 millions d'acheteurs pour le combat entre Mayweather et son compatriote Oscar de la Hoya en 2007, ont annoncé les opérateurs américains Home Box Office Inc. et Showtime Networks dans un communiqué commun.

Bénéfices records. La vente des 16.219 tickets au MGM Grand Garden Arena a généré 71 millions de dollars de bénéfices, soit 63 millions d'euros, ce qui constitue également un nouveau record. Le précédent était de 20 millions de dollars (17,8 millions d'euros)  pour le combat entre Mayweather et le Mexicain Canelo Alvarez en 2013 au MGM Grand Arena, qui détenait également le record de recettes américaines grâce au pay-per-view (150 millions de dollars, soit 133 millions d'euros). La rencontre remportée le 2 mai par Mayweather aux points à Las Vegas aura rapporté plus de 460 millions d'euros de bénéfices, en cumulant les recettes provenant des achats pay-per-view, les partenariats avec les sponsors, les droits télévisuels et les ventes de produits dérivés, ont précisé les organisateurs.