Maxime Chattam : "Matuidi, j’adore, j’adore, j’adore !"

  • A
  • A
Partagez sur :

MON EURO A MOI - Le romancier Maxime Chattam était mercredi l’invité de l’Europe 1 Football Club. Il est passé dans la Social Room d’Europe 1 pour décrire "son" Euro.

EUROPE 1 FOOTBALL CLUB

Si j’étais un joueur, je serais…  Blaise Matuidi ! J’adore le profil du bonhomme et sa position au milieu du terrain : il est présent, il a une vision du jeu. J’adore son jeu qui consiste à y aller. Il se bat. En plus, je suis gaucher, donc ça collerait ! Et puis cette capacité de projection, son abnégation, aller creuser, chercher, récupérer les ballons, recommencer, donner, distribuer,… Sa position n’est pas assez mise en valeur dans le football.

Pour moi, la finale rêvée de l’Euro ce serait…France-Espagne ! Le tenant du titre, la génération formidable espagnole qui a tout gagné face à la France, une équipe qui arrive à jouer collectif. Le score rêvé, ce serait 3-1 pour la France, pas 3-0 car on n’a pas une défense qui nous permet de ne pas prendre de but ! (rires)

Allemagne-Pologne, c’est jeudi, votre pronostic… 2-0 pour l’Allemagne ! Ils sont forts, ils sont carrés, ils jouent bien ensemble ! Faut juste qu’ils mettent de l'huile dans tout ça, mais ils vont monter en puissance ces Allemands pendant toute la compétition et ne seront pas loin du dernier carré, voire au bout. Je ne crois pas à un but de (l'attaquant polonais) Lewandowski, les Allemands vont trop le cadenasser.