Tribune effondrée lors d'Amiens-Lille : six personnes toujours hospitalisées

  • A
  • A
Tribune effondrée lors d'Amiens-Lille : six personnes toujours hospitalisées
@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Une barrière d'une tribune a cédé samedi soir lors du match Amiens-Lille et provoqué la chute de spectateurs. 29 personnes ont été blessées, dont six toujours hospitalisées dimanche matin. 

Six personnes sont toujours hospitalisées au CHU d'Amiens, indique à Europe 1 dimanche la préfecture d'Amiens, après qu'une barrière du stade de la Licorne d'Amiens se soit effondrée sous le poids de supporteurs lors d'un match, samedi.

La rencontre reportée. Le bilan provisoire communiqué par l'hôpital fait état de vingt-neuf supporteurs lillois blessés, dont cinq gravement, alors qu'ils célébraient l'ouverture du score à la 16ème minute, provoquant l'arrêt de la rencontre et des questions sur l'état du stade. Le match a été interrompu et reporté à une date ultérieure.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a réagi sur Twitter: "#Amiens: le plan Novi (Nombreuses VIctimes) a été déclenché pour coordonner au mieux les secours et la prise en charge des blessés". Le Novi est "un plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu", selon la documentation du ministère.