Masters 1000 de Rome : Djokovic en finale

  • A
  • A
Masters 1000 de Rome : Djokovic en finale
AF@ AFP
Partagez sur :

ROULEAU COMPRESSEUR – - Novak Djokovic, vainqueur de David Ferrer, s’offre une nouvelle finale dans un tournoi majeur. De bon augure pour Roland Garros. 

Novak Djokovic écrase tout sur son passage cette année. Vainqueur de David Ferrer samedi en demi-finale du Master 1000 de Rome, le  n°1 mondial pourrait s’adjuger dimanche un cinquième titre majeur cette saison. Le Serbe a en effet déjà remporté les quatre premières grandes compétitions de la saison, dont un tournoi du Grand Chelem avec l’Open d’Australie, puis Indian Wells, Miami et Monte Carlo.

Une victoire facile, en moins de deux heures. Sa victime du jour, l’Espagnol David Ferrer n’a rien pu faire contre le métronome Djokovic et s’est incliné logiquement en deux manches (6-4, 6-4) en une heure et 35 minutes de jeu. Le Serbe retrouvera quoi qu’il arrive un joueur suisse en finale, étant donné que Stan Wawrinka, tombeur de Rafael Nadal au tour précédent, sera opposé à Roger Federer, facile vainqueur de Tomas Berdych en quart de finale.

Grandissime favori pour Roland Garros. A l’approche de Roland Garros, le grand favori cette année ne s’appelle donc pas Rafael Nadal, une fois n’est pas coutume. S’il ne faut pas enterrer d’avance l’Espagnol - vainqueur à neuf reprises des Internationaux de France - tous les regards seront cette fois tournés vers Novak Djokovic. Le Serbe pourrait remporter son premier Roland Garros et rejoindre du même coup, André Agassi, Roger Federer et Rafael Nadal, dans le cercle très fermé des vainqueurs de tous les Grand Chelem. Plus fort encore, le Serbe serait toujours en course pour réaliser "le Grand Chelem": terminer vainqueur des quatre plus grands tournois dans la même saison.

Après l’hégémonie de Federer, puis celle de Nadal, Novak Djokovic ainsi est en passe de devenir le nouveau patron incontesté et incontestable du tennis mondial.