Masters 1000 de Miami : Monfils s'arrête en quarts

  • A
  • A
Masters 1000 de Miami : Monfils s'arrête en quarts
Gaël Monfils s'est incliné en quart de finale au Masters 1000 de Miami @ AFP
Partagez sur :

Gaël Monfils s'est offert cinq balles de match face à Kei Nishikori en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, avant de s'incliner, jeudi soir. 

Gaël Monfils, dernier Français en lice dans le Masters 1000 de Miami, s'est incliné en quarts de finale face au Japonais Kei Nishikori, 6e mondial, 4-6, 6-3, 7-6 (7/3), jeudi soir. 

Cinq balles de match. Monfils, 19e mondial, s'est offert cinq balles de match dans le troisième set, quatre à 5-4 et une à 6-5 sur le service de son adversaire. Le Parisien a d'abord fait forte impression lors d'un premier set rondement mené où il a dominé Nishikori dans les échanges et il s'est appuyé sur un service solide (7 aces, 70% de première balle).

Quatre quarts de finale en cinq tournois. Mais Nishikori l'a perturbé en montant plus souvent au filet et a pris résolument l'ascendant physiquement sous la chaleur humide de Key Biscayne, avant un ultime sursaut du n°3 français qui, mené 3-1 dans le 3e set, est revenu à la hauteur du Japonais et a failli décrocher une victoire retentissante. Monfils avait déjà atteint les quarts de finale du précédent Masters 1000 mi-mars à Indian Wells. Depuis le début de l'année, il a disputé quatre quarts de finale en cinq tournois disputés. Il a notamment atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie et disputé la finale du tournoi de Rotterdam.