Maillots strasbourgeois interdits à Metz : "Des raisons à cela", pour Roustan

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Didier Roustan estime que l’interdiction faite aux fans du RC Strasbourg à Metz, mercredi soir en Ligue 1, n’est pas injustifiée.

L'AVIS DE

Après sept ans d’attente, les supporters messins et strasbourgeois se retrouvent pour un "derby" du Grand Est toujours très attendu, mercredi soir pour la 19e journée de Ligue 1. Ce match, souvent très chaud en tribunes, sera strictement encadré par les autorités. Ainsi, seuls 600 fans du RC Strasbourg ont été autorisés à se déplacer, et les maillots du club alsacien seront interdits aux abords et à l’intérieur du stade Saint-Symphorien, selon un arrêté préfectoral.

Une mesure pas si injustifiée pour Didier Roustan. "En foot, on en arrive à ne pas pouvoir mettre un bonnet de Strasbourg à Metz. Mais il y a des raisons à cela. Les autorités ne prennent pas cette décision pour le plaisir de le faire", a déclaré notre consultant, mercredi dans l’émission Y’a pas péno.

En foot américain, "les fans se côtoient sans problèmes." Ce qui selon Didier Roustan est très différent dans le foot américain, où les supporters arrivent à se cotoyer sans aucun problème, contrairement au "soccer". "J’ai vu un match San Francisco 49ers contre les Raiders de Los Angeles. Il y a un parking énorme qui jouxte le stade où les supporters arrivent, tous ensemble, trois heures avant le match pour faire un barbecue. Les fans se côtoient sans problèmes", assure notre consultant, avant de citer aussi l’exemple du rugby.

"J’avais tourné un reportage pour Téléfoot pour la finale du championnat de France de rugby. Les supporters des deux équipes descendaient les Champs-Elysées bras-dessus bras-dessous", a conclu Didier Roustan.