Lyon : Lopes rassurant sur son état de santé mais très incertain pour Séville

  • A
  • A
Lyon : Lopes rassurant sur son état de santé mais très incertain pour Séville
Anthony Lopes@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Victime de jets de pétards lors de la rencontre Metz-Lyon samedi soir, Anthony Lopes souffre de “surdité traumatique” mais assure que cela n’aura aucune conséquence pour son avenir.

Anthony Lopes a donné des nouvelles, et elles sont rassurantes ! Victime de jets de pétards qui ont débouché sur l’arrêt définitif de la rencontre Metz-Lyon samedi soir (16ème journée de Ligue 1), le portier lyonnais a publié un message sur son compte Instagram pour “rassurer tout le monde”. “Je souffre d’une surdité traumatique qui n’aura aucune conséquence sur mon avenir, assure l’international portugais. Je suis sous traitement pendant 2 semaines. Merci de votre soutien.”

Incapacité temporaire de travail. Après avoir effectué des premiers examens à l’hôpital Mercy de Metz après sa sortie du stade Saint-Symphorien, Lopes a consulté un ORL ce dimanche à Lyon. “Les médecins urgentistes de Metz ont délivré à Anthony Lopes une incapacité temporaire de travail confirmée ce matin par le docteur Christian Giroud”, informe l’Olympique Lyonnais dans un communiqué.

Incertain pour la réception de Séville. Aucune indication n’a en revanche été donnée concernant son éventuelle participation à la rencontre décisive face au FC Séville, mercredi en Ligue des champions, mais il semble aujourd’hui très peu probable de voir Anthony Lopes tenir sa place. La tâche s’annonçait déjà compliquée pour les hommes de Bruno Génésio. Elle risque de l’être un peu plus si l’entraîneur lyonnais ne peut pas compter sur son gardien numéro 1...