L'UEFA "soutient" Platini dans son droit "à une procédure équitable"

  • A
  • A
L'UEFA "soutient" Platini dans son droit "à une procédure équitable"
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

SOLIDARITÉ - L'UEFA a affiché publiquement son soutien envers son président Michel Platini. 

L'UEFA se dit "extrêmement déçue" par les 8 ans de suspension infligés lundi à son président Michel Platini par la Fifa, et elle le "soutient" dans son droit "à une procédure équitable". 

L'UEFA soutient Platini jusqu'au bout. L'UEFA insiste sur le droit de Platini "à avoir l'opportunité de laver son nom" dans cette affaire du fameux paiement de 1,8 million d'euros reçu en 2011 du président de la Fifa Joseph Blatter, également suspendu lundi pour 8 ans de toute fonction liée au football. L'UEFA considère toujours Platini comme son président, comme en atteste son organigramme sur son site internet, même s'il était suspendu depuis le 8 octobre dans l'attente du jugement sur le fond tombé lundi. 

"Michel Platini devrait être à ma place". Pour les manifestations officielles, c'est Angel Maria Villar Llona, vice-président senior de l'UEFA, qui représente désormais l'instance. "Je suis ici comme vice-président de l'UEFA, j'assume en ce moment des fonctions de président et je reçois un traitement de président merveilleux, mais ce n'est pas à moi d'être ici", avait ainsi assuré Villar Llona, par ailleurs président de la fédération espagnole de football. "Ce n'est pas à moi de prendre la parole, mais c'est Michel Platini qui devrait être à ma place et j'espère de tout coeur qu'il puisse reprendre la tête du football européen parce que je pense que c'est sa place", avait-il conclu.