Luca Zidane qualifie la France pour la finale de l'Euro des moins de 17 ans

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDÉOS - Le jeune gardien français est passé par tous les états mardi soir, lors de la demi-finale de l'Euro 2015 de football entre les moins de 17 ans de la France et la Belgique, ratant un tir au but avant d'en arrêter trois.

Le cadet des enfants de Zinedine Zidane a fait parler de lui mardi soir, lors de la demi-finale de l'Euro des moins de 17 ans entre la France et la Belgique. Le gardien français a été le héros de la rencontre remportée par les Bleuets aux tirs au but (1-1, 2-1 t.a.b) en Bulgarie. 

Panenka ratée, 3 tirs au but arrêtés. Les troupes de Jean-Claude Giuntini peuvent dire un grand merci au fils cadet de Zinedine Zidane, impeccable face aux tireurs belges au terme des 80 minutes réglementaires. Le portier des Bleuets, qui évolue comme son grand-frère Enzo dans les équipes de jeunes du Real Madrid, a écoeuré ses adversaires en effectuant trois arrêts (voir la vidéo en haut de l'article). Il a en revanche raté son tir au but en tentant une "panenka", qui a échoué sur la barre. L'histoire aurait été encore plus belle s'il avait réussi à imiter son père, buteur sur un geste similaire en finale du Mondial-2006 contre l'Italie.

Sortie approximative sur corner. Luca Zidane a parfaitement su se reprendre de sa mauvaise sortie sur le corner qui a amené l'égalisation belge. Il s'agissait alors du premier but encaissé dans la compétition par la France, qui avait ouvert le score par l'intermédiaire d'Odsonne Edouard (23e), auteur de sa 5e réalisation du tournoi.

La France, déjà qualifiée pour le Mondial de sa catégorie d'âge (17 octobre-8 novembre au Chili), affrontera vendredi l'Allemagne, qui a battu la Russie (1-0) dans la seconde demi-finale, pour tenter d'obtenir un deuxième titre dans cette catégorie.