L'Olympique lyonnais remporte la Ligue des champions féminine

  • A
  • A
L'Olympique lyonnais remporte la Ligue des champions féminine
Lyon a battu le PSG aux tirs au but jeudi à Cardiff.@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

L'Olympique lyonnais a remporté, aux tirs au but, la finale de la Ligue des champions féminine face au PSG. 

Après une interminable séance de tirs au but, l'Olympique lyonnais a remporté la quatrième Ligue des champions féminine de son histoire face au PSG (0-0, 7-6 aux t.a.b.), jeudi soir à Cardiff. Les Lyonnaises, qui égalent le record de victoire dans la compétition des Allemandes de Francfort, ont brisé une nouvelle fois le rêve des Parisiennes, qu'elles ont déjà battues en championnat et en Coupe de France. Les "Gones" signent ainsi le triplé Championnat-Coupe-C1 cette saison. 

Une séance de tirs au but irrespirable. Le match a longtemps tourné à la guerre des nerfs entre deux équipes qui se connaissent bien et s'étaient déjà affrontées trois fois avant jeudi. La dernière rencontre, en finale de Coupe de la France, s'était conclue (déjà) par une séance de tirs au but irrespirable. Jeudi, c'est la gardienne Sarah Bouhaddi qui a réussi le penalty de la victoire, à la huitième tentative lyonnaise (!), juste après que son homologue du PSG Katarzyna Kiedrzynek a raté le sien.

L'absence de buts n'a cependant pas gâché la fête des responsables du foot français. Cette finale 100% tricolore, disputée devant 22.433 personnes - selon l'UEFA - dans un stade de Cardiff chauffé par les ultras du PSG, "c'est exceptionnel". "Je pense que les clubs travaillent bien", a commenté le président de la Fédération (FFF) Noël Le Graët, saluant le travail "remarquable" de l'Olympique lyonnais, ainsi que celui de Montpellier et du PSG.