Lilian Thuram sur France-Islande : "Ça a été un très, très bon match pour l'équipe de France"

  • A
  • A
Lilian Thuram sur France-Islande : "Ça a été un très, très bon match pour l'équipe de France"
Partagez sur :

Pour l'ancien champion du monde de football, la victoire face à l'Islande est "de bon augure pour le match contre l'Allemagne".

INTERVIEW

La France a battu l'Islande dimanche soir et est désormais en route pour les demi-finales. Pour Lilian Thuram, ancien champion du monde et champion d’Europe de football, invité de la matinale d'Europe 1 lundi, "l'équipe qui va remporter la demi-finale entre la France et l'Allemagne sera l'équipe championne d'Europe".

"Un très très bon match". Pour l'ancien champion du monde, le match France-Islande "a été un très très bon match de la part de l'équipe de France", même s'il avoue avoir "été surpris par la faiblesse de l’équipe islandaise, notamment par le gardien sur les coups de pieds arrêtés". "Ce qui est important, c'est le nombre de buts qui a été marqué et c'est bon augure pour le match contre l'Allemagne", explique Lilian Thuram. "En règle générale, il ne faut pas s'emballer, mais c'est quand même très compliqué de marquer cinq buts à ce niveau-là", poursuit-il.

Un doute bénéfique. Malgré ce bon résultat, nombreux sont les supporters à douter des capacités de l'équipe de France. "C'est très important qu'il y ait un doute autour de l'équipe. C'est ce doute qui vous emmène plus loin, c'est ce qui fait la différence", avance l'ancien défenseur. "Il y a une certaine inquiétude et vous vous ressoudez. Les doutes du départ expliquent les performances d'aujourd'hui", poursuit-il. "Je pense que l'équipe monte en puissance et que les joueurs cadre sont à la hauteur", salue-t-il alors que Griezmann est, pour lui "l'un des meilleurs attaquants du monde". "Je sens qu'il y a énormément d’amour pour l'équipe de France", conclut-il.

Un vainqueur dès la demi-finale ? Alors que l’autre demi-finale opposera le Pays de Galles au Portugal, l'ancien champion du monde "pense vraiment que l'équipe qui va remporter la demi-finale entre la France et l'Allemagne sera l'équipe championne d'Europe".