Ligue Europa : Manchester United dédie la victoire aux victimes de l'attentat

  • A
  • A
Ligue Europa : Manchester United dédie la victoire aux victimes de l'attentat
Paul Pogba a dédié la victoire de Manchester United aux victimes de l'attentat. @ Soren Andersson / AFP
Partagez sur :

Quelques minutes après leur victoire en Ligue Europa avec les Red Devils, Paul Pogba et José Mourinho ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de Manchester.

Un trophée en forme d'hommage. Le compte Twitter de Manchester United et plusieurs joueurs des Red Devils ont dédié leur victoire en Ligue Europa aux victimes de l'attentat. "Nous avons joué pour les victimes", a affirmé le Paul Pogba sur la chaîne BT Sport, interrogé après la finale remportée contre l'Ajax Amsterdam (2-0).

Son entraîneur, José Mourinho, aurait lui préféré "échanger" le trophée contre la "vie des victimes". "Si on pouvait échanger, évidemment, la vie des victimes contre cette coupe, on le ferait immédiatement. Pas besoin d'y réfléchir à deux fois", a déclaré le Portugais. 

Une "ville unie". "Nous avons joué pour l'Angleterre, nous avons joué pour Manchester et nous avons joué pour ceux qui ont perdu la vie. Et nous avons gagné pour Manchester et le pays", a ajouté Paul Pogba. 

Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain de l'équipe de France a posé dans les vestiaires, avec l'ensemble de ses coéquipiers, devant une banderole "Manchester - une ville unie" (Manchester - a city united). La photo, publiée sur le compte Twitter du club, est un hommage aux victimes mais aussi un jeu de mots mêlant le nom des clubs rivaux de la ville, City et United, unis dans un même élan après l'attentat



Présent au Stade de France lors des attentats du 13 novembre. "Ces choses terribles arrivent de par le monde, à Londres et à Paris", a ajouté Pogba sur BT Sport. Pogba était présent avec les Bleus au Stade de France, face à l'Allemagne, lors des attentats du 13 novembre 2015. Il a également dédié son but à son père, décédé au milieu du mois de mai, en pointant le doigt vers le ciel après avoir ouvert le score.