Ligue Europa : Marseille qualifié pour les barrages

  • A
  • A
Ligue Europa : Marseille qualifié pour les barrages
@ VIRGINIE LEFOUR / Belga / AFP
Partagez sur :

L'OM a obtenu le nul de la qualification sur la pelouse d'Ostende (0-0), après sa victoire à l'aller (4-2). 

L'OM s'est qualifié avec sérieux pour les barrages de la Ligue Europa en éliminant au troisième tour préliminaire les Belges d'Ostende (0-0, aller: 4-2), jeudi, au terme d'un match retour où sa défense n'a pas encore totalement rassuré. Le gardien Steve Mandanda a sorti plusieurs parades décisives pour sauver une arrière-garde déjà malmenée lors de la première manche.

L'OM devra se solidifier avant le prochain tour, le dernier avant la phase de poules, où son futur adversaire, tiré au sort vendredi, sera d'un autre calibre. Les hommes de Rudi Garcia poursuivent au moins leur série d'invincibilité. Mieux, ils n'ont toujours pas perdu depuis le début de la préparation, avant de reprendre la Ligue 1 contre Dijon dimanche.

Mandanda en sauveur. Le technicien marseillais craignait une "rencontre de coupe nationale" contre la formation belge, qui découvrait l'Europe pour la première fois. Il a été servi. Stade petit mais bondé, ambiance de kermesse avec un chanteur de variété pour réchauffer les 8.500 spectateurs rafraîchis par le vent de la mer du Nord... L'Albertparkstadion avait des allures de piège.

Ostende a tout misé sur le contre et les coups de pied arrêtés pour réussir son coup. Les enthousiastes Flamands ont fait leur miel des hésitations dans l'arrière-garde marseillaise pour longtemps faire planer le danger d'un but qui aurait pu faire basculer la rencontre dans une folie imprévisible. Mais Mandanda veillait...