Ligue Europa : Marseille et Nice battus

  • A
  • A
Ligue Europa : Marseille et Nice battus
Valère Germain et l'OM ont perdu sur la pelouse de Guimaraes. @ MIGUEL RIOPA / AFP
Partagez sur :

L'OM a perdu sur la pelouse de Guimaraes (1-0), alors que le Gym s'est incliné à la dernière seconde à la Lazio Rome (1-0). 

La soirée de l'OM a viré au cauchemar. Après le psychodrame Patrice Evra, expulsé avant la rencontre pour avoir donné un coup de pied à un de ses propres supporters, Marseille s'est incliné sur la pelouse de Guimaraes (1-0), jeudi soir lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Sportivement, les Marseillais se compliquent la tâche pour la qualification pour les 16e de finale. Avec 6 pts, ils sont deuxièmes de leur poule, derrière le RB Salzbourg (8 pts) et devant Konyaspor (4 pts) et Guimaraes (4 pts).

Mais c'est surtout en coulisses que le club phocéen va connaître des heures mouvementées. Avant la rencontre, Patrice Evra a asséné un coup de pied à l'un de ses propres supporters, qui le prenait à partie lors de l'échauffement. Ce geste insensé lui a valu une exclusion mais pourrait surtout signifier la fin de son aventure (chaotique) à Marseille. Difficile, dans ces conditions, d'imaginer l'ancien international français évoluer encore sous le maillot marseillais...


Nice battu sur le fil. De son côté, l'OGC Nice a craqué en fin de match sur la pelouse de la Lazio Rome (1-0), ce qui permet au club italien de terminer en tête de la poule à coup sûr et de se qualifier tranquillement pour le prochain tour. Le scénario est cruel pour les Niçois qui étaient tout près d'obtenir un bon nul. 

Mais sur un dernier corner romain, Parolo a placé une tête sans danger a priori, mais qui a rebondi sur le visage du malheureux Le Marchand, trompant ainsi Benitez (92e). Le Gym reste cependant bien placé pour la qualification et toujours deuxième du groupe. Avec 6 pts, le club azuréen devance Zulte Waregem (4 pts) et le Vitesse Arnhem (1 pt).