Ligue Europa : Manchester United bat Saint-Étienne avec un triplé de Zlatan

  • A
  • A
Ligue Europa : Manchester United bat Saint-Étienne avec un triplé de Zlatan
Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois donné le tournis à l'AS Saint-Etienne. @ Oli SCARFF / AFP
Partagez sur :

L'ex-attaquant du PSG a inscrit les trois buts de la victoire des Red Devils contre les Verts (3-0), en seizièmes de finale aller de la C3. 

Saint-Etienne n'a pas réalisé l'exploit. Les Verts ont été défaits à Old Trafford par Manchester United et Zlatan Ibrahimovic (3-0), jeudi en seizièmes de finale aller de Ligue Europa. Le géant suédois s'est donc rappelé au bon souvenir de sa victime préférée en Ligue 1. Avec un triplé, il a assommé les Verts et en est désormais... à 17 buts en 14 matches contre Saint-Etienne. L'ancien attaquant star du PSG a quasiment annihilé les espoirs de qualification des hommes de Christophe Galtier à lui tout seul.

Un résultat logique sur le papier, moins au vu du match. Sous les yeux de leur maman, c'est donc Paul qui est sorti vainqueur de Florentin dans l'affrontement fratricide des Pogba. Mais, si le résultat entre le club le plus riche du monde et le cinquième du championnat de France paraît logique sur le papier, il l'a été beaucoup moins dans un "Théâtre des rêves" apathique, seulement secoué par le bruyant virage vert.

Les Stéphanois ont réalisé une belle première période, assombrie par un but chanceux sur coup-franc de Zlatan (15e), avant de sombrer en seconde. Il a cependant doublé la mise, de près, alors qu'il se trouvait sans surveillance au second poteau, à la reprise d'un ballon de la gauche de Rashford (75e). "Ibra" a clôturé son show personnel en transformant un penalty qu'il avait provoqué (88e). Le match retour aura lieu le 23 février au stade Geoffroy-Guichard.