Ligue Europa : Bordeaux et Saint-Etienne qualifiés sans convaincre

  • A
  • A
Ligue Europa : Bordeaux et Saint-Etienne qualifiés sans convaincre
@ STANISLAV FILIPPOV / AFP
Partagez sur :

Battu contre Kairat Almaty (1-2), les Girondins de Bordeaux se qualifient au bénéfice du but inscrit à l’extérieur. Et les Verts ont petitement gagné 1-0 à domicile contre les Moldaves de Milsami.

Que ce fut compliqué pour les Girondins de Bordeaux… Eliminés à un quart de la fin de leur match retour face aux modestes kazakhs du Kairat Almaty au Kazakhstan, les hommes de Willy Sagnol ne doivent leur qualification qu’à un but du jeune Enzo Crivelli, qui a permis à Bordeaux de revenir à 1-2. Suffisant pour se qualifier en raison du but inscrit à l’extérieur et de leur courte victoire de l’aller (1-0).



Mené après 45 secondes. Les hommes de Willy Sagnol, qui souhaitaient marquer rapidement pour s'assurer un match tranquille, l'ont fait après 45 secondes... mais contre leur camp par Cédric Yambéré, qui dévissait son dégagement défensif sur un centre de Sito Riera (1-0).  Les compteurs remis à zéro, les Girondins ont mis un certain temps à retrouver leurs esprits et une certaine confiance, malgré du déchet dans les transmissions. Mais il aura donc fallu attendre la 75e minute pour trouver la faille...

ciorgnet

Saint-Etienne fait le métier, mais... Après avoir obtenu un bon score de parité au match aller (1-1), les Verts pensaient certainement ne faire qu'une bouchée des modestes Moldaves du Milsami Orhei au retour dans leur chaudron de Geoffroy-Guichard. Il n'en a rien été. Saint-Etienne ne doit sa qualification qu'à un petit but inscrit par Benjamin Corgnet (photo) au bout de 15 minutes de jeu (1-0). Les hommes de Christophe Galtier n'ont ensuite jamais réussi à faire le break, s'exposant à une égalisation dans les derniers instants. Mais les Verts ont tenu le choc et ont donc validé leur ticket pour la ligue Europa, où ils rejoignent Marseille, Monaco et Bordeaux.