Ligue des champions : ce sera Manchester City pour le PSG !

  • A
  • A
Ligue des champions : ce sera Manchester City pour le PSG !
Les quarts de finale auront lieu les deux premières semaines d'avril.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le Paris Saint-Germain sera opposé à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, à l'issue du tirage au sort organisé à Nyon vendredi.

L'ESSENTIEL

Le PSG affrontera Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions. Pour la quatrième fois consécutive, les Parisiens recevront à l'aller, le mercredi 6 avril, et se déplaceront en Angleterre à l'occasion du match retour, le mardi 12 avril.

Le PSG favori. Si les Mancuniens semblent à la portée des champions de France, la méfiance sera tout de même de rigueur face à une équipe qui compte de nombreuses stars dans son effectif. Mais Manchester City, présent pour la première fois à ce stade de la compétition, manque d'expérience à ce niveau pour enlever le statut de favori au Paris Saint-Germain.

Un choc 100% espagnol. Dans les autres quarts de finale, le FC Barcelone, tenant du titre, affrontera son dauphin en championnat, l'Atlético de Madrid. Le Bayern Munich sera quant à lui opposé au Benfica Lisbonne. Enfin, Wolfsburg, qualifié pour la première fois dans le top 8 européen, ira se frotter aux stars du Real Madrid.

Quarts de finale les 5/6 et 12/13 avril. Les quarts de finale auront lieu les deux premières semaines d'avril. S'il y avait eu trois semaines d'écart entre les deux matches contre Chelsea, ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Les deux quarts sont en effet programmés sur deux semaines consécutives. Le PSG, qui jouera le mercredi 6 avril et le mardi 12 avril, n'aura même que six jours de battement entre les matches aller et retour. Entre ces deux quarts, le PSG se rendra à Guingamp, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Le tirage intégral des quarts de finales :

Wolfsburg - Real Madrid

FC Barcelone – Atlético de Madrid

PSG – Manchester City

Bayern Munich - Manchester City