Ligue des Champions : Monaco se qualifie et rejoint Paris et Lyon

  • A
  • A
Ligue des Champions : Monaco se qualifie et rejoint Paris et Lyon
@ JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :

Les Monégasques se sont qualifiés sans briller pour la Ligue des Champions mardi soir en battant Villareal 1-0 à domicile (2-1 à l'aller).

L'essentiel est acquis pour Monaco, qui disputera bien la phase de poules de la Ligue des Champions. Après l'avoir emporté à l'extérieur 2-1 une semaine auparavant, les hommes de Leonardo Jardim ont à nouveau dominé les Espagnols de Villareal mardi soir à Louis II à l'occasion du tour préliminaire de barrage. Le tout dans une ambiance bien morne, à l'image du match, puisque les Monégasques n'ont pas cherché à faire le jeu. Ils ne doivent ce succès qu'à un penalty tardif, transformé par un des meilleurs spécialistes de l'exercice, le Brésilien Fabinho (90e).

Course aux points et ambitions. La Ligue 1 aura donc trois représentants dans la plus prestigieuse des coupes européennes cette saison. Le club du Rocher rejoint Paris et Lyon, une bonne nouvelle pour le foot français dans la course aux points UEFA face à la concurrence russe et portugaise. Mais si la quantité est là, reste désormais aux trois formations à prouver qu'elles peuvent faire dans la qualité. Réponse à partir du 13 septembre, pour la première journée de compétition.