Ligue des Champions : Monaco a fait le job

  • A
  • A
Ligue des Champions : Monaco a fait le job
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, l’ASM a battu les Young Boys Berne (3-1)

Sur le papier, il n’y avait pas de quoi trembler. Pourtant, Monaco a mis du temps avant de prendre la mesure des coriaces Young Boys Berne de Guillaume Hoarau, dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions 2015/2016. Mais après une première temps insipide, les hommes de Leonardo Jardim ont fait l’essentiel en seconde période.

Si Monaco a été particulièrement actif lors du mercato, c’est bien d’un ancien qu’est venue la lumière. On jouait alors la 64e minute de jeu et Layvin Kurzawa délivrait le club de la Principauté en reprenant d'une belle volée du gauche un centre parfait de son homologue du couloir droit, le Brésilien Fabinho. Deux minutes plus tôt, le même Kurzawa sauvait son camp sur sa ligne…

Efficace depuis son arrivée sur le Rocher, l’Argentin Guido Carrillo a ensuite doublé la mise sept minutes plus tard. On pensait le match plié. C’était sans compter sur la réduction du score de Nuzzolo moins de deux minutes plus tard (1-2). Match relancé ? Que nenni ! Une minute plus tard, Pasalic, prêté par Chelsea cette saison, donnait plus de certitude à Monaco avant le match retour, qui s’annonce déjà comme une formalité.