Ligue des champions : le tirage au sort complet des 8es de finale

  • A
  • A
Ligue des champions : le tirage au sort complet des 8es de finale
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

LES AFFICHES - Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a réservé de très belles affiches. On fait le point. 

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a réservé des gros chocs, lundi à Nyon, en Suisse. Le Bayern Munich, sacré en 2014, affrontera notamment la Juventus Turin, finaliste de la dernière édition. Autres affiches au sommet : AS Rome - Real Madrid et Arsenal - FC Barcelone. 

Un Bayern-Juve détonnant. C'est sans aucun doute le plus gros choc de ces 8es de finale de la C1. Avec d'un côté la Juventus, qui avait été battue en finale de la dernière édition par le Barça (3-1), et de l'autre la machine Bayern, qui fait partie des deux grands favoris avec le tenant du titre catalan. Deuxièmes place au terme de la phase de groupe, les Turinois de Paul Pogba héritent donc d'un tirage difficile. Et pour les Munichois, qui pouvaient espérer un huitième de finale aisé en vertu de leur statut de tête de série, le rendez-vous ne sera pas gagné d'avance.

Le tirage au sort complet des 8es de finale de Ligue des champions : 

Huitièmes-de-finale

Des affiches... Deux autres oppositions seront attendues, entre le grand favori de l'épreuve, Barcelone, et Arsenal, ainsi qu'entre Chelsea et le PSG pour une belle entre ces deux rivaux qui se sont déjà rencontrés en quart de finale il y a deux ans (succès des Londoniens) et en huitième de finale lors de la dernière édition (succès des Parisiens).

...et des matches beaucoup plus équilibrés. Deux autres matches paraissent plus équilibrés entre des "seconds couteaux" : La Gantoise-Wolfsbourg et Benfica-Zénith Saint-Pétersbourg. Dans les deux dernières rencontres, Manchester City et l'Atletico Madrid partent largement favoris contre le Dynamo Kiev et le PSV Eindhoven. 

Des quarts plus ouverts ? Si les affiches sont très belles dès les huitièmes de finales, les quarts pourraient réserver quelques matches très déséquilibrés. Et pour cause, de grosses écuries vont forcément sortir et deux équipes plus abordables devraient se qualifier (sur les matches La Gantoise-Wolfsbourg et Benfica-Zénith Saint-Pétersbourg, ndlr). Si le PSG passe ce tour, il pourrait donc affronter une équipe beaucoup plus à sa portée. 

Les matches aller auront lieu les 16, 17, 23 et 24 février 2016 et les matches retour se dérouleront les 8, 9, 15 et 16 mars.