Ligue des champions : le PSG démarre par un nul contre Arsenal

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG démarre par un nul contre Arsenal
Edinson Cavani, à droite, a marqué l'unique but parisien, mais il a aussi beaucoup gâché. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Longtemps dominateurs, les Parisiens ont été rejoints en fin de match par les Gunners (1-1), en ouverture de la C1. 

Le PSG peut s'en vouloir. Les champions de France en titre ont concédé un match nul frustrant contre Arsenal (1-1), mardi soir lors de la première journée de la Ligue des champions. Les Parisiens, malgré un départ canon avec un but dès la première minute d'Edinson Cavani (1ere), ont été rejoints en fin de partie par les Gunners, grâce à Alexis Sanchez (77e).

Dominateurs pendant presque l'intégralité de la rencontre, les hommes d'Unai Emery ont manqué de réalisme, ratant de nombreuses occasions. Olivier Giroud et Marco Verratti ont eux été expulsés pour un deuxième carton jaune chacun, après une altercation dans le temps additionnel.

Cavani en clair-obscur. Un homme symbolise la performance parisienne : Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen a d'abord délivré le Parc des Princes, en reprenant parfaitement de la tête un centre de Serge Aurier, après à peine 42 secondes de jeu. Mais le "Matador" est retombé dans ses travers par la suite. Souvent critiqué par son manque de réalisme, Cavani a énormément gâché, manquant le cadre après avoir effacé Ospina (37e), avant de perdre deux autres duels contre le gardien d'Arsenal (69e et 81e).

Au contraire, les Gunners, longtemps inoffensifs et sans idées, ont converti une de leurs seules occasions en fin de match, Alexis Sanchez reprenant victorieusement une frappe repoussée par Areola (77e). Malgré une ultime occasion de Marquinhos à la dernière seconde (95e), le PSG doit se contenter, à regrets, d'un seul point.