Ligue des champions : Cristiano Ronaldo atteint et dépasse la barre des 100 buts

  • A
  • A
Ligue des champions : Cristiano Ronaldo atteint et dépasse la barre des 100 buts
Cristiano Ronaldo a ajouté un nouveau record à son palmarès. @ Christof STACHE / AFP
Partagez sur :

L'attaquant du Real Madrid est devenu le premier jour à atteindre cette barre symbolique, mardi soir, en quarts de finale retour de la C1. 

Et le plafond a volé en éclats : Cristiano Ronaldo est devenu mardi le premier joueur de l'histoire à atteindre puis à dépasser la barre mythique des 100 buts en Ligue des champions grâce à un triplé en quarts de finale retour contre le Bayern Munich (4-2 a.p.). Au stade Santiago-Bernabeu, la star du Real Madrid a inscrit ses 99ème, 100ème et 101ème buts dans l'épreuve-reine européenne, dont un en tour préliminaire, portant son bilan à des hauteurs jamais vues jusqu'ici.

Un triplé pour fêter le record. Le Portugais a d'abord placé une tête victorieuse sur une centre de Casemiro (76e), puis a réussi une puissante reprise du gauche en prolongation pour tromper le gardien Manuel Neuer (104e). Sur une offrande de Marcelo, CR7 a réussi son triplé en tirant du droit dans le but vide (109e). Ce doublé fait suite à celui déjà inscrit la semaine dernière en quart aller à Munich, qui avait permis à "CR7" d'atteindre les 100 buts toutes compétitions européennes confondues.



Il prend ses distances avec Messi. En décrochant son quatrième Ballon d'Or en 2016, le Portugais s'est rapproché au passage de son grand rival Lionel Messi, recordman du nombre de trophées de meilleur joueur du monde avec cinq (de 2009 à 2012, puis en 2015). Dans la course-poursuite permanente entre ces deux joueurs, le doublé inscrit mardi permet au Portugais de reprendre ses distances avec l'Argentin (94 buts, dont 11 cette saison) au classement des buteurs de la Ligue des champions.