Ligue des Champions : belle victoire du FC Barcelone dans le choc contre Manchester City

  • A
  • A
Ligue des Champions : belle victoire du FC Barcelone dans le choc contre Manchester City
Avec ce triplé, Messi a déjà inscrit six buts dans cette campagne de Ligue des Champions.@ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

Un triplé de Lionel Messi et un but de Neymar permettent au club catalan de garder la tête du groupe C avec cinq points d'avance sur son adversaire du soir.

Le FC Barcelone n'a laissé aucune chance à Manchester City dans le choc entre les deux favoris du groupe C. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés sans trop de problème (4-0) contre l'équipe menée par Pep Guardiola, ancien entraîneur phare de Barcelone.

Triplé de Messi. Une victoire acquise (comme souvent) grâce à un homme nommé Lionel Messi. Le génial argentin a inscrit un triplé (17ème, 61ème, 69ème) avant que Neymar ne scelle le score à la 89ème minute. Le résultat aurait pu être encore plus lourd si le jeune Brésilien n'avait pas manqué un pénalty provoqué par... Messi.

Deux cartons rouges. A noter que City a joué en infériorité numérique dès la 53ème minute suite à un carton rouge adressé au gardien Claudio Bravo, coupable d'un arrêt de la main surprenant hors de sa surface. Mais Barcelone a également fini à 10 avec l'expulsion à la 74ème minute du défenseur Français Jérémy Mathieu, pour un second carton jaune.

Cinq points d'avance. Le FC Barcelone est désormais largement en tête du groupe C. Les Catalans comptent neuf points, soit cinq de plus que Manchester City.


Les résultats de la soirée de mercredi :

Groupe A :

Paris SG-FC Bâle : 3-0

Arsenal-Ludogorets : 6-0

Groupe B :

Dynamo Kiev-Benfica : 0-2

Naples-Besiktas : 2-3

Groupe C :

FC Barcelone-Manchester City : 4-0

Celtic Glasgow-Borussia M'Gladbach : 0-2

Groupe D :

Bayern Munich-PSV Eindhoven : 4-1

FC Rostov-Atlético de Madrid : 0-1