Ligue des champions-2e journée : les résultats de la soirée de mardi

  • A
  • A
Ligue des champions-2e journée : les résultats de la soirée de mardi
Dortmund et le Real se sont séparés sur un nul (2-2). @ Odd ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Parmi les résultats marquants de la soirée : Dortmund et le Real Madrid qui se quittent sur un nul (2-2), Leicester enchaîne avec un deuxième succès contre Porto (1-0) et la Juventus écrase Zagreb (4-0). 

Attendu comme un énorme choc, la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid n'a pas déçu. A l'issue d'une partie spectaculaire, disputée sur un rythme impressionnant, les Allemands ont arraché le nul à quelques minutes de la fin de la rencontre (2-2). L'ouverture du score de Cristiano Ronaldo et le but du 2-1 de Varane n'ont pas suffi, les Madrilènes de Zizou se laissant rejoindre sur des réalisations d'Aubameyang et de Schürrle. 

La Juventus première dans le groupe de Lyon, Tottenham deuxième dans celui de Monaco. Dans le groupe de Lyon, la Juventus a écrasé le Dinamo Zagreb (4-0), avec notamment un magnifique but de l'attaquant argentin Dybala. Les champions d'Italie prennent ainsi la tête, à égalité avec Séville (4 points), et devant l'OL, battu par les Andalous (3 pts). Du côté de la poule de Monaco, Tottenham est allé gagner sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0). Du coup, les Monégasques, qui ont arraché le nul contre le Bayer Leverkusen, restent premiers (4 points), devant les Spurs (3 pts) et leur adversaire du soir (2 pts). 

Leicester bien parti pour les 8emes. Parmi les autres résultats de la soirée, Leicester a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive. Les champions d'Angleterre en titre ont battu Porto (1-0) sur un but de l'Algérien Slimani, pour prendre la tête de leur poule. Avec 6 points, Leicester est idéalement placé pour se qualifier pour les huitièmes de finale, pour sa première participation à la Ligue des champions. La belle histoire des "Foxes" se poursuit. 

Les résultats de mardi :

Groupe E :
CSKA Moscou (RUS) - Tottenham (ENG) 0 - 1
Monaco (FRA) - Leverkusen (GER) 1 - 1

Groupe F :
Dortmund (GER) - Real Madrid (ESP) 2 - 2
Sporting Portugal (POR) - KP Legia Varsovie (POL) 2 - 0

Groupe G :
FC Copenhague (DEN) - FC Bruges (BEL) 4 - 0
Leicester City (ENG) - FC Porto (POR) 1 - 0

Groupe H :
Dinamo Zagreb (CRO) - Juventus (ITA) 0 - 4
FC Séville (ESP) - Lyon (FRA) 1 - 0