Ligue 2 : Strasbourg et Amiens promus en Ligue 1, Troyes barragiste

  • A
  • A
Ligue 2 : Strasbourg et Amiens promus en Ligue 1, Troyes barragiste
La joie des Strasbourgeois, qui montent en Ligue 1 à l'issue de l'ultime journée de Ligue 2@ AFP
Partagez sur :

Après leurs victoires respectives contre Bourg-en-Bresse et Reims, Strasbourg et Amiens montent en Ligue 1. De son côté, Troyes coiffe Lens pour les barrages.

Le Racing club de Strasbourg de retour dans l'élite. Les Alsaciens, qui avaient quitté la Ligue 1 en 2008, la retrouvent près de dix ans après à la faveur de leur succès, vendredi, contre Bourg-en-Bresse (2-1). Le nouveau champion de Ligue 2 accède à l'échelon supérieur en compagnie de son dauphin, Amiens. Vainqueur à Reims (2-1), le club picard, également promu du National à la Ligue 2 cette saison, accède pour la première fois de son histoire à l'élite. Il pourrait retrouver Troyes en Ligue 1 : les Aubois, grâce à leur victoire à Sochaux (3-2), évincent Lens du podium et défieront le 18ème de Ligue 1 lors des barrages, réintroduits cette saison, entre les deux premières divisions, jeudi 25 et dimanche 28 mai.

Amiens promu de justesse. La donne était simple pour Strasbourg et Amiens : en cas de victoire, vendredi soir, pour la dernière journée de championnat, ils montaient directement en Ligue 1. Mais les deux équipes ont cravaché pour venir à bout de leurs adversaires du soir. Strasbourg a d'abord inscrit deux buts coup sur coup, avant d'être inquiété par un but de Bourg-en-Bresse en seconde période. Amiens a connu toutes les émotions avant de décrocher son billet grâce à un but sur la toute dernière action de la partie, à la 96e minute !

Laval et le Red Star en National, Orléans barragiste. Dans le bas du classement, le Red Star n'a pas pu dépasser Orléans, pourtant défait contre Le Havre (1-3). Les Franciliens, également battus à Auxerre sur le score de 1-0, terminent à la 19ème place et rejoignent Laval, déjà condamné, en National. De son côté, Orléans rencontrera le troisième de National, le Paris FC, mardi et dimanche prochains.