Ligue 2 : Metz rejoint Nancy et Dijon en Ligue 1

  • A
  • A
Ligue 2 : Metz rejoint Nancy et Dijon en Ligue 1
Les Messins, battus à Lens, ont profité d'un meilleure attaque que Le Havre pour conserver leur troisième place de Ligue 2.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Malgré sa défaite à Lens (1-0), le FC Metz retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, en terminant troisième derrière Nancy et Dijon.

Metz va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine après avoir passé 2015-2016 en Ligue 2, et accompagnera dans l'élite Nancy, champion de L2, et Dijon, qui ont déjà obtenu leur ticket depuis quelque temps.

A un but près. Metz, battu à Lens 1-0, a conservé la troisième place avec 65 points comme Le Havre, quatrième, qui a écrasé Bourg-en-Bresse 5-0, grâce à sa meilleure attaque (54 buts marqués contre 52 au Havre), les deux équipes possédant la même différence de buts (+15).

Evian en National. Dans la lutte pour le maintien, c'est Evian Thonon-Gaillard qui est le grand perdant. Malgré sa victoire contre Nîmes (4-1), les Savoyards sont relégués en National, malgré la défaite d'Ajaccio à Dijon (2-0) et le nul de Niort sur la pelouse de Valenciennes (3-3). Nancy, Dijon et Metz évolueront donc en Ligue 1 la saison prochaine, alors qu'Evian, Créteil et le Paris FC descendent en National.