Red Star : plus qu'un stade avant la montée en L2

  • A
  • A
Red Star : plus qu'un stade avant la montée en L2
Hameur Bouazza avait marqué le but du Red Star face à Saint-Etienne, en Coupe de France (1-2).@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

RÉSURRECTION - Une condition sine qua non reste encore à remplir pour la montée : trouver un stade. 

Le Red Star a brillamment assuré sa montée en Ligue 2 après sa victoire aux dépens d'Istres (4-0), vendredi lors de la 32e journée de National. Leader du championnat avec 66 points, il ne peut plus être rejoint par le 4e Strasbourg distancé à 7 longueurs alors qu'il reste deux journées à disputer et donc six points seulement à glaner.

Maintenant, trouver un stade. Seize ans après, le Red Star va donc évoluer de nouveau en Ligue 2, mais une condition sine qua non reste à remplir: trouver un stade aux normes requises par la Ligue de football professionnel. Le stade Bauer, son antre historique de Saint-Ouen, n'est pas en conformité pour recevoir des rencontres de foot professionnel et le club francilien doit proposer aux instances un stade de repli d'ici début juin.

Le spectre de l'an dernier. Des possibilités en Ile de France existent, parmi lesquelles le stade Michel Hidalgo de Saint-Gratien, Jean-Bouin dévolu aux rugbymen du Stade Français voire le Stade de France bien que trop grand. Les dirigeants du Red Star n'ont pas encore déterminé leur choix, mais le temps presse désormais pour éviter le "syndrome Luzenac". L'an passé, le club ariégeois avait gagné sur le terrain le droit de monter en Ligue 2 en terminant deuxième de National, mais son accession avait ensuite précisément capoté à cause de la non-conformité de son stade.