Ligue 1 : tous les résultats de la 35ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 35ème journée
L'AS Monaco a toujours dans sa manche un atout de poids sur le PSG : un match en retard contre Saint-Etienne le 17 mai.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le PSG laisse filer l'AS Monaco vers le sacre après sa défaite 3-1 à Nice.

Le PSG, quadruple champion de France en titre, battu sèchement à Nice (3-1) dimanche soir, laisse le leader Monaco filer vers le sacre en L1, avec trois points en plus et surtout un match en retard, supplémentaire, à jouer.

Paris, les derniers espoirs s'envolent. C'est "Super Mario" Balotelli qui a ouvert le score (1-0, 26e) Pour Nice. Puis Ricardo Pereira, avec une frappe venue d'ailleurs, a corsé l'addition (2-0, 48e). Marquinhos a réduit le score pour Paris (2-1, 64e), avant que Anastasios Donis ne scelle le score pour Nice dans les arrêts de jeu (3-1, 90e+2). Les Parisiens n'ont plus leur destin en main. Ils doivent prier pour que Monaco enchaîne les faux pas.

Match nul pour Bordeaux. Bordeaux, qui restait sur trois victoires de suite, n'a pas fait mieux qu'un nul sur la pelouse du mal classé Dijon (0-0) et laisse revenir Marseille dans la course pour la 5e place, dimanche.

Marseille porté par Thauvin et Lopez. L'OM collectionnait les nuls - quatre sur ses cinq derniers matches - avant dimanche. Il était temps que ça cesse et c'est le mal classé Caen qui en a fait les frais, écrasé 5 à 1 avec un triplé - le premier de sa carrière - de Florian Thauvin, et un doublé - le premier également de sa carrière - de Maxime Lopez. A 19 ans et 5 mois, Lopez devient même le plus jeune joueur de l'OM à inscrire un doublé en élite sur les 30 dernières années, selon le statisticien Opta.

Monaco renversant. Pascal Dupraz et son Téfécé y croyaient vraiment quand ils ont ouvert le score samedi juste après la pause, sur une incroyable bourde de Jemerson dont profitait Toivonen. Mais Glik a égalisé et l'infernal Mbappé a inscrit son 18e but sur ses 18 derniers matches de la saison, à 18 ans ! Ce but du 2-1 a fait basculer le match du bon côté pour Monaco, le dernier "pion" de Lemar étant anecdotique (3-1). L'ASM possède désormais trois points d'avance sur le Paris SG. Et l'AS Monaco a toujours dans sa manche un atout de poids sur le PSG: un match en retard contre Saint-Etienne le 17 mai.

Metz, la bonne opération. Metz-Nancy, c'était le duel de la peur dans le bas du classement. Et c'est le FC Metz qui en tire profit avec son succès 2 à 1. Les Mosellans sont désormais 15e avec 39 points (ce qui pourrait suffire pour ce maintenir dans cette folle saison), tandis que Nancy végète à la 19e et avant-dernière place, avec 32 points. 

Tous les résultats de la 35ème journée : 

vendredi :

Angers - Lyon : 1 - 2


samedi :

Monaco - Toulouse : 3 - 1

Guingamp - Saint-Etienne : 0 - 2

Montpellier - Lille : 0 - 3

Nantes - Lorient : 1 - 0

Bastia - Rennes : 1 - 0

Metz - Nancy : 2 - 1


dimanche : 


Caen - Marseille 1 - 5

Bordeaux - Dijon : 0 - 0

Nice - Paris Saint-Germain : 3 - 1