Ligue 1 : Saint-Etienne accroché par Toulouse (0-0)

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
, modifié à
Dominés face à Toulouse, les Stéphanois ont raté une occasion de prendre provisoirement la deuxième place du classement de Ligue 1, samedi. 

Mauvaise opération pour Saint-Etienne. Tenu en échec par Toulouse (0-0) samedi après-midi à Geoffroy-Guichard, le club, 4e de Ligue 1, a manqué l'occasion de monter sur le podium.  Le revers de Nice (5e) à Nantes (0-1), plus tôt dans l'après-midi, aurait pourtant permis aux Stéphanois de creuser l'écart.  

Domination toulousaine. Pour autant, les regrets seront davantage pour les Toulousains que pour leurs adversaires. Déterminé à s'imposer pour faire un pas supplémentaire vers le maintien, la formation de Pascal Dupraz a réalisé un premier acte parfait, qui aurait dû lui permettre de rentrer aux vestiaires avec un, voire plusieurs buts d'avance. Seulement, Stéphane Ruffier a multiplié les parades de grande classe, repoussant notamment le pénalty de Wissam Ben Yedder dès la cinquième minute de jeu.

Un score qui n'arrange personne. Visiblement fatigués au retour des vestiaires, les Violets n'ont pas su profiter de leur supériorité numérique, suite à l'expulsion du capitaine stéphanois Loïc Perrin (78e), qui a reçu le premier carton rouge de sa carrière pour un tacle dangereux. Le TFC demeure avant-dernier, et pourrait voir ses espoirs de maintien réduits à néant en cas d'exploit du GFC Ajaccio, premier relégable, sur la pelouse du Parc OL samedi soir.