Ligue 1 : Rennes ne lâche pas l'Europe, Toulouse sous pression

  • A
  • A
Ligue 1 : Rennes ne lâche pas l'Europe, Toulouse sous pression
Rennes a remporté dimanche une victoire laborieuse, mais plutôt méritée et surtout très précieuse dans la course à l'Europe.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Grâce à leur victoire face à Toulouse (2-1), dimanche au Roazhon Park, les Bretons reprennent la sixième place du classement, juste derrière Saint-Étienne. Le TFC, dix-septième, peut avoir des regrets.

L'opportunité était belle, pour les Rennais de regarder vers l'avant, pour les Toulousains de ne plus regarder vers l'arrière. Ce sont finalement les Bretons qui ont su la saisir (2-1) dimanche après-midi, sur leur pelouse du Roazhon Park, à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 1.

Les Rennais renversants. Les Bretons ont renversés les Toulousains, qui avaient ouvert le score par Gnagnon contre son camp (17e), avec des buts de Léa-Siliki (39e) et Bourigeaud (47e). Léa-Siliki a alterné le bon avec le moins bon, puisqu'il a été exclu pour un deuxième carton jaune (70e). Cette infériorité numérique n'a cependant pas été exploitée par des Toulousains butant sur une défense bretonne à cinq éléments en fin de match. Gradel a ainsi vu sa reprise captée par Koubek (85e) et la tête de... Lafont sur corner est passée au-dessus (90e+5).

Belle opération pour les Bretons. Le Téfécé reste donc dix-septième, à deux points de la zone de relégation. L'équipe de Sabri Lamouchi, elle, reprend ainsi la sixième place, en revenant à un point du cinquième, Saint-Étienne (vainqueur 1-0 à Montpellier vendredi), et en dépassant à la différence de buts Nice (1-1 à Strasbourg samedi). Une belle opération, d'autant que cette sixième pourrait être qualificative pour la Ligue Europa en cas de victoire du PSG en finale de Coupe de France face aux Herbiers (National 1) le 8 mai.