Ligue 1 : pour Unai Emery, le PSG "doit continuer à construire"

  • A
  • A
Ligue 1 : pour Unai Emery, le PSG "doit continuer à construire"
Unai Emery lors du match contre Monaco, dimanche soir. @ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur parisien, qui devrait être remplacé en fin de saison, s'est tout de même satisfait du titre de champion de France décroché dimanche soir. 

Unai Emery a réparé l'impair. L'entraîneur parisien, qui avait connu l'affront de perdre le titre l'an passé au profit de Monaco, a pris sa revanche en étant sacré champion de France dimanche soir face à ces mêmes Monégasques (7-1). Le Basque, qui devrait être remplacé en fin de saison en raison des éliminations en huitièmes de finale de Ligue des champions ces deux dernières années, a tout de même tenu à envoyer un message à ses dirigeants.

"C'est le septième titre du club, d'autres en ont plus. Monaco, Nantes, Saint-Etienne, Marseille, Lyon... Mais on doit continuer à construire. Il existe un outil solide pour l'avenir, pour rester le numéro 1 en France et le devenir ailleurs avec de la patience et du travail", a déclaré Emery, interrogé après la rencontre sur Canal+. 

"C'était important de gagner le titre chez nous." Le coach parisien a également confié sa joie après cette démonstration de force du PSG. "C'était important de gagner le titre chez nous. On a su montrer notre différence avec Monaco. On est restés compétitifs et concentrés pendant 90 minutes. Pour l'analyse de la saison, il faudra attendre un peu : il nous reste encore un titre à disputer (la Coupe de France)".

Le PSG, qui se déplace mercredi à Caen en demi-finales de la Coupe de France, a désormais l'objectif de réaliser le carton plein sur la scène domestique. Avant de se concentrer, comme chaque été ou presque, sur la conquête de l'Europe.